Compte-rendu de l’Assemblée Générale d’août 2018

 Dans Actualités

Edith Martine, Présidente de l’ASEP

 

 

Les adhérents de l’ASEP étaient réunis, en ce samedi 4 août 2018, autours de leur Présidente Edith Martine, pour leur Assemblée Générale Annuelle. Outre les points réglementaires (rapport moral, rapport financier, vote des résolutions…) à valider, c’était surtout l’occasion de faire le point sur l’année passée et de pouvoir interroger le maire de Préfailles, Claude Caudal, présent comme chaque année à l’AG.

 

 

Edith Martine rappelait lors de son rapport moral que l’ASEP a participé à l’ensemble des réunions auxquelles elle a été conviée par la municipalité mais a également rencontré à plusieurs reprises le maire de Préfailles en tête à tête afin de discuter des projets en cours.

 

L’ASEP a, en particulier, participé aux réunions de « toilettage » du PLU. Ces réunions, deux ans après le vote de la modification du PLU, étaient prévues afin de voir comment vivait ce nouveau PLU et de voir si des améliorations devaient être apportées, en particulier si des contournements de l’esprit de cette réglementation étaient constatés. Les remarques de l’ASEP ont toutes été prises en compte !

 

La Présidente présentait également les principaux projets de construction :

  • Celui du chemin des Agneaux, en cours
  • Celui de la Croix Martin qui connait bien des rebondissements, en particulier du fait de la présence d’une zone humide dont l’emprise représente 50% de la parcelle
  • Celui de La Cla qui revient sur le devant de la scène ! Il s’agissait d’un des deux projets, avec celui de Port Meleu, qui avait mené à la constitution de l’ASEP. Le nouveau projet semble plus raisonnable mais nous veillerons à ses développements !
  • Celui dit du cœur de bourg

 

Plusieurs questions au maire ont porté sur l’abattage d’arbre sur la zone de Port au Goth, à cheval sur Préfailles et Sainte-Marie/Pornic. Ce projet, porté par le Conservatoire du littoral, n’a pas fait l’objet pour le moment d’une large concertation ! Il semblerait que le but soit de retrouver une lande rase. Une première coupe est prévue dès le mois d’octobre 2018. L’ASEP reviendra, là encore, vers les adhérents lorsqu’elle aura plus d’éléments en main.

 

Bien entendu, l’assemblée générale s’est terminée par le verre de l’amitié qui permet également un temps d’échange privilégié entre les adhérents.

 

 

Derniers articles

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée